Accéder au contenu principal

À Paris, la scène drag-queen renaît autour de l'icône RuPaul

Elles sont de plus en plus nombreuses à Paris. Ces dernières années et même ces derniers mois, les drag-queens reviennent sur le devant de la scène. De nombreux lieux parisiens organisent des soirées sur ce thème et le succès est au rendez-vous.

A l’origine de cette "renaissance", l’émission américaine "RuPaul Drag’s Race". Un show produit par RuPaul, une drag-queen de 58 ans connue mondialement depuis les années 1990.

Depuis janvier 2019, toutes les saisons de cette émission devenue emblématique aux États-Unis sont disponibles sur Netflix France. Une inspiration pour de nombreuses Drag queen parisiennes. En mai 2019, la tournée RuPaul's Drag race s'est arrêtée à Paris et a connu un vrai succès. 

A Paris, de plus en plus de lieux proposent des shows de drag-queen. C’est le cas du Yono Bar dans le Marais où se produit Cookie Kunty, l’une des drag-queens les plus en vogue de la capitale. À la Villette, le restaurant "À la folie" qui se revendique LGBT, propose, lui, des Bingo-drag le dimanche soir. Arthur, 28 ans, ingénieur en colorimétrie anime ce jeu avec son personnage Minima Gesté. 

Comme Arthur, de plus en plus de jeunes hommes et femmes osent se lancer dans le drag. Si certains en font un métier à plein temps, la plupart possède une autre occupation. Mais une chose les rassemble : la passion.

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.