3 semaines après l’annonce du lancement de leur Podcast, Kate Moennig et Leisha Hailey viennent de mettre en ligne le premier épisode de Pants, Oh look there’s the pants. Dès les premières secondes, le duo revient sur le titre en expliquant qu’il s’agit du surnom que leur donnait Mia Kirshner sur le tournage de la série The L Word, les deux amies étant inséparables « comme les deux jambes d’un pantalon« .

Au cours des 27 minutes de l’épisode, Kate et Leisha livrent de très nombreuses anecdotes sur les prémices de la série, leur rencontre lors du casting pour Earthlings ( le nom originel de la série), la découverte de leur rôle respectif…  On y apprend entre autres que le rôle d’Alice a été tout spécialement créé pour Leisha Hailey, qui s’était initialement présentée au casting pour le rôle de Shane. Elle parlent aussi leurs rencontres, une semaine avant le tournage du pilote, avec les différentes actrices de la série, notamment avec Erin Daniels, qui les a beaucoup impressionnées par sa prestance, avec Laurel Holloman qui venait de se marier et avait dû décalé sa lune de miel en raison du tournage du pilote, et avec Ilene Chaiken la créatrice du show « Quand je l’ai vue arriver avec ses longs cheveux et ses lunettes, j’ai su que c’était elle le boss » raconte Kate Moennig, avant de revenir sur sa timidité lors de la première lecture du script « J’étais contente de ne pas avoir beaucoup de lignes de dialogue » . Elles continuent ensuite en racontant combien Ilene Chaiken avait laissé « une liberté entière » pour jouer leur personnage et l’admiration qu’elles ont pour  le jeu de Mia Kirshner « la série n’aurait pas été la même sans elle » .
Kate Moennig et Leisha Hailey confient enfin qu’au cours des 3 semaines qu’a duré le tournage du pilote, une véritable famille s’est construite et que The L Word a changé leur vie du jour au lendemain.

Pour rappel, le podcast est né d’une idée de Rachel Shelley qui le produit et la musique est signée CSS, le groupe dont fait partie Ana Rezende, l’épouse de Kate Moennig.

Découvrez le premier épisode  ci-dessous.

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à commander votre exemplaire papier des deux premiers hors-séries ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !