La mère de Bilal Hassani s'exprime sur les enfants victimes d'homophobie - Harcèlement

Harcèlement

La mère de Bilal Hassani s'exprime sur les enfants victimes d'homophobie

Confronté à une vague des messages homophobes haineux, Bilal Hassani peut compter sur le soutien engagé de sa mère qui a pris la parole mardi sur Europe 1.

E-llico.com / Actus

La mère de Bilal Hassani s'exprime sur les enfants victimes d'homophobie
Harcèlement

Mis en ligne le 30/01/2019

Tags

Bilal Hassani Eurovision Homophobie

Sur le même sujet

Bilal Hassani porte plainte pour menaces homophobes
Concours Eurovision
Bilal Hassani porte plainte pour menaces homophobes
Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision
Portrait
Bilal Hassani, idole queer des jeunes et porte-drapeau français à l'Eurovision

Alors que Bilal Hassani, représentant de la France lors du concours de l'Eurovision au mois de mai prochain, est la cible d'insultes et d'injures homophobes depuis sa désignation, sa mère a pris la parole au micro d'Europe 1, mardi 29 janvier, pour prendre la défense de son fils et prodiguer quelques conseils avisés aux parents d'enfants gay harcelés.

Interrogé par Nikos Alliagas, Bilal Hassani a d'abord expliqué: "Ma mère fait ce qu'elle a toujours fait. Elle me donne l'impression qu'elle n'a pas peur, que ça ne l'atteint pas".

Invitée dans la foulée à s'exprimer elle aussi à l'antenne, cette dernière a déclaré: "Je le protège tout simplement en lui disant que je l'aime, que le plus important dans ma vie, c'est son bonheur".

"Si je me peux me permettre un conseil aux parents, c'est de toujours prouver votre amour à vos enfants parce que quand un enfant s'en prend plein la tête toute la journée, au collège ou au lycée, quand il rentre, même si vous êtes fatigué, prenez trente secondes pour lui dire que vous l'aimez, tel qu'il est", a-t-elle poursuivi.

"L'amour c'est d'accepter son enfant comme il est et ne pas vouloir faire de lui, ce que nous nous sommes. C'est tout, c'est de l'observer, de l'accepter et de l'aider à s'accepter. On doit prendre sur nous et revenir toujours à la base", a encore conseillé la mère du chanteur queer de 19 ans.

 

> Publicité <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.