Mots-clés

Articles en relation

Partager

Donald Trump tweete son soutien à la communauté LGBT

« C’est une blague », « Comment osez-vous », « Vous vous moquez de nous »… Le tweet posté ce vendredi 31 mai par Donald Trump n’en finit plus de susciter des réactions indignées. Pour la première fois depuis le début de son mandat, le président américain s’est adressé à  la communauté LGBT pour célébrer le « mois des fiertés » (LGBT Pride Month).

Chaque année, à partir du 1er juin, de nombreuses villes aux Etats-Unis et dans le monde entier célèbrent leur Pride (« marches des fiertés »). « Alors que nous célébrons le mois des fiertés LGBT et que nous reconnaissons les extraordinaires contributions des personnes LGBT à notre grande nation, nous marquons aussi notre solidarité envers les personnes LGBT qui vivent dans les pays qui punissent, emprisonnent ou même exécutent les individus sur la base de leur orientation sexuelle », a tweeté ce vendredi le président américain.

« Mon administration a lancé une campagne globale pour décriminaliser l’homosexualité et nous invitons toutes les nations à nous rejoindre ! », a ajouté Donald Trump.

Un tweet qui a vraiment beaucoup de mal à passer auprès de la communauté LGBT. Sur Twitter, de très nombreux internautes ont réagi, rappelant toutes les mesures transphobes prises ces derniers mois par le président américain.

« Vous vous moquez de moi : interdire les militaires trans. Autoriser les gens à discriminer les personnes LGBTQ lors des processus d’adoption. « Projets de loi sur la liberté religieuse ». Dire que les enfants adoptés de couples LGBTQ ne sont pas des citoyens parce que vous ne reconnaissez pas leur mariage. La communauté ne vous croit pas ou ne vous fait pas confiance », a tweeté une internaute.