L’Allemagne interdit la thérapie de conversion des gays Déc19

Mots-clés

Articles en relation

Partager

L’Allemagne interdit la thérapie de conversion des gays

FILE – The July 16, 2011 file photo shows two homosexual men holding hands during Christopher Street Day in Weimar, eastern Germany. Germany’s highest court ruled Tuesday, Feb. 19, 2013 that strengthens gay couples’ adoption rights.Germany has allowed same-sex couples to register civil partnerships that legally fall short of formal marriage since 2001. Until now, it allowed people to adopt a same-sex partner’s biological child _ but not that partner’s adopted child or stepchild. (AP Photo/dpa, Michael Reichel)

L’Allemagne a interdit la soi-disant thérapie de conversion des homosexuels pour les mineurs, a déclaré mercredi la porte-parole de la ministre des Affaires étrangères Angela Merkel, ajoutant que la pratique selon laquelle les homosexuels ont l’intention de faire des hétérosexuels manque de fondement scientifique et souvent Provoque des dommages psychologiques.

Le cabinet de Mme Merkel a également interdit l’utilisation de la thérapie de conversion chez les adultes ayant une capacité décisionnelle réduite et a interdit les annonces de services de cette pratique, a déclaré le porte-parole Steffen Seibert dans des déclarations aux journalistes.

Dans un message ultérieur sur Facebook, intitulé « L’homosexualité n’est pas une maladie », le gouvernement a déclaré que toute personne qui violerait l’interdiction pourrait encourir des sanctions allant d’amendes à des peines de prison.

Il a également donné des détails sur la façon dont l’interdiction s’appliquerait dans les cas d’adultes, affirmant que les efforts pour changer l’orientation sexuelle ne peuvent pas être faits chez les personnes dont la participation est basée sur « des subterfuges, de la désinformation, des pressions et des menaces ».

Le groupe de défense des droits des LGBT OutRight Action International a déclaré en août que Malte avait complètement interdit la soi-disant thérapie de conversion. Le groupe a déclaré que Chypre, la Hollande, la Norvège, l’Espagne et la Suisse avaient des interdictions partielles.

La thérapie de conversion est déjà interdite dans de nombreux États des États-Unis et de Porto Rico.