Menu
Libération
TRIBUNE

Variole du singe: comment les modes de vies gays en sont changés

Article réservé aux abonnés
LGBT +dossier
L’auteur Arthur Vacher observe la peur, la débrouille et les embrouilles au sein de la communauté LGBT pour accéder au vaccin et adapter ses pratiques sexuelles depuis l’apparition du virus début juin.
par Arthur Vacher, Ecrivain
publié le 24 août 2022 à 19h11

Des semaines d’inertie des autorités sanitaires. La lenteur de la campagne de vaccination et de prévention contre la variole du singe a déjà eu le temps de bouleverser la vie des personnes dites à risques : les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes trans, les travailleuses du sexe. Il n’y a qu’à voir comment nos modes de vies gays en ont été changés.

Un jeune homme s’est connecté sur Grindr toute la journée d’hier uniquement pour faire des échanges de nudes. Il s’est créé un dossier sur son téléphone pour se branler sur ces pics parce qu’il a décidé de ne plus coucher avec personne jusqu’à sa deuxième dose, prévue en septembre. Dans un petit village des Pyrénées-Atlantiques un autre partage avec ses amis gays et ses plans culs passés des articles ou des posts sur Instagram à propos du monkeypox. Il a fait tout son répertoire. Il n’ajoute rien d’autre que «T’en as entendu parler ?» pour ne pas paraître moralisateur. Quand il voit la vitesse à laquelle le virus se propage, lui, l’ancien qui a connu la France dans les années 90, bénit le ciel que cette maladie ne tu

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique