A la télé

«Princess Charming» : une première téléréalité de rencontres pour lesbiennes

LGBT +dossier
Une chaîne allemande va diffuser, ce mois-ci, une version lesbienne de son émission «Prince Charming», dédiée aux hommes gays. Une première mondiale.
par Katia Dansoko Touré
publié le 21 avril 2021 à 16h07

«Une femme lesbienne à la recherche du grand amour». C’est le pitch de Princess Charming, la nouvelle téléréalité que va prochainement diffuser la chaîne allemande TV Now. Et cela, après Prince Charming, version intégralement masculine lancée fin octobre 2019, et qui, selon la chaîne, connaît de tels succès d’audience que la deuxième saison a été diffusée fissa, du 12 octobre au 14 décembre 2020. Sans compter que le programme a été couronné du prix Adolf-Grimme (qui récompense les meilleures productions télévisuelles allemandes) la même année. Cette fois, après avoir envisagé une émission autour de la bisexualité, la chaîne a choisi de se tourner vers les amours lesbiennes en réponse à la mobilisation de certains téléspectateurs.

Comme le «Bachelor»

Vingt femmes ont donc été réunies dans une villa pour gagner le cœur de l’héroïne du programme – dont la diffusion est prévue courant 2021. Il s’agit d’Irina Schlauch, avocate à Cologne, très sportive, notamment aficionada de snowboard et de surf, qui affectionne l’humour et la confiance en soi. Au cours de l’émission, pour apprendre à connaître ses prétendantes, elle aura droit à des rendez-vous individuels et en groupe censés. A la fin de chaque épisode, la jeune femme aura la possibilité de choisir qui s’en va et qui reste. Un déroulé qui n’a rien de révolutionnaire, similaire à celui des Bachelor et Bachelorette, les fameux jeux de dating américains.

«J’estime avoir beaucoup de chance d’être la première femme à porter ce nom, j’ai beaucoup de respect pour ce rôle», a-t-elle dit au média allemand Netzwelt, ajoutant rechercher une relation basée sur la confiance et la tolérance. Gageons que cette déclinaison autour de l’homosexualité féminine ne tardera pas à faire des émules, en France notamment, où en février déjà, l’Amour est dans le pré (M6) a mis en avant une agricultrice lesbienne.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus