Quand le gay Windsor s’affiche

LETTRE DE BUCKINGHAM. Quatre ans après le premier mariage homosexuel au sein des Royals, lord Ivar Mountbatten et James Coyle sont les stars d’une série télé.

De notre correspondant à Londres,

S’abonner sans engagement

Temps de lecture : 4 min

Tout documentaire sur l'aristocratie anglaise se doit de projeter une vision traditionnelle de la vie des hobereaux de la campagne. Un château, des jardins, des fauteuils gothiques, de lourdes tables d'acajou portant des pièces d'argenterie garanties d'époque victorienne, des parquets bien cirés, la présence d'animaux familiers et, bien sûr, une famille nucléaire, parents et enfants baignant dans une atmosphère élégante et douce. Pourtant, la série Keeping Up With the Aristocrats (L'Incroyable Aristocratie) bouscule les idées reçues. Parmi les quatre couples de la gentry filmés par la chaîne commerciale ITV figurent lord Ivar Mountbatten et son mari James Coyle.

Si les documentaires traitant de la vie quotidienne des couples gays foisonnent sur le petit écran, cette plongée dans la gentr...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter international

Tous les mardis à 11h

Recevez le meilleur de l’actualité internationale.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (19)

  • CTC

    J'ai été très clair au sujet de "Montesquieu".
    Je vous invite à relire mon premier paragraphe qui vous est consacré pourtant et vous lirez mes objections toutes légitimes au regard du vrai Montesquieu qui ne saurait être vilipendé à ce point par des gens qui ne leur arrivent pas à la cheville.

  • Montesquieu

    Je ne vois pas en quoi mon pseudo vous gène. Parce que j'évoque que la Reine et le Président actuel de la France puissent être apparentés ? Visiblement l'entourage familial de l'une et l'entourage politique de l'autre ont des points communs. C'est cela qui vous gène ? Ou bien que ces environnements n'ont aucun motif à se croire supérieurs au commun des mortels ? Montesquieu en aurait il fait parti ? Quelque soit la réponse, ses talents n'y seraient pour rien.

  • CTC

    Vous en faîtes tout un plat pour pas grand chose au fond !