Dans une interview accordée au magazine In Style, publiée le 7 octobre, Kristen Stewart s’est confié à Clea Duvall, la réalisatrice de la rom com lesbienne Happiest Season. Au cours de l’entretien réalisée via Zoom, l’actrice, qui raconte comment elle occupe son temps pendant la pandémie, se confie notamment sur son coming out « La première fois que je suis sortie avec une fille, on m’a immédiatement demandé si j’étais lesbienne. Mais je n’avais que 21 ans… » L’actrice de 30 ans poursuit : « J’ai senti tout de suite qu’il y avait quelque chose qui blessait les personnes avec qui j’étais. Non pas parce que je me sentais honteuse d’être ouvertement gay, mais parce que je ne voulais pas me donner au public de cette façon. C’était comme un vol. Même dans mes précédentes relations, nous faisions tout pour ne pas nous faire photographier en faisant des trucs – des trucs qui ne deviendraient alors plus les nôtres si cela arrivait. (…) La pression de représenter un groupe de personnes, de représenter la communauté queer, n’était pas quelque chose que je comprenais à l’époque. Maintenant je le comprends. »

Et quand Clea Duvall lui demande si en tant que personne queer, jouer un personnage lesbien, lui donne l’impression d’ endosser le rôle de porte-parole de la communauté, elle répond : « J’ai ressenti une énorme pression, mais celle ne venait pas de la la communauté [LGBTQ +].(…) J’étais enfant et je me sentais personnellement oppressée. Maintenant je le savoure . J’aime savoir que ce que je fait avec facilité aujourd’hui peut permettre à d’autres personnes de s’accepter. »

Happiest Season, sortira le 25 novembre prochain aux Etats-Unis et le 13 janvier en France sous le titre Ma belle-famille, Noël, et moi.

Parce que c’est un combat de tous les jours de faire exister durablement un magazine 100% lesbien et que seul votre soutien financier est décisif pour la pérennité de votre magazine 100% indépendant, nous vous invitons dès aujourd’hui à vous abonner, à commander votre exemplaire papier des deux premiers hors-séries ou encore à vous faire plaisir dans la boutique de Jeanne !