transidentitésCette navigatrice pourrait devenir la première femme trans à faire le tour du monde en solo

Par têtu· le 15/11/2019
trans

La navigatrice Sabreena Lachlainn voudrait devenir la première femme trans à faire le tour du monde en voilier, en solo, sans escale et sans aucune aide.

Ce serait une traversée historique. Sabreena Lachlainn souhaite devenir la première femme trans a faire le tour du monde en voilier, seule, sans escale et sans aucune aide. "Il s'agit probablement de la tâche la plus difficile à accomplir au monde", a expliqué la femme dans un post publié sur Facebook par Team Revolution Sailing.

https://www.facebook.com/Sabreena2018/posts/549171192315840?__xts__[0]=68.ARCV4EceQWqdvdlDfszWMOngmOW2AsdJTKr0BBORwZgeDpMwm72dyb4vxg5B1fIxE0R8oYXflwsRQwpdAtmMQ2qcKDNKQA0IjQexevx1p28rfwhW3HM49ObRuYp7L1Zhd5xqYdS7YpUn7VR1wcpahN1neuXyXtxIK2wes_kf4y8PdaTVWY3qFbn4BuLeFZwy5_8oDnRnFxTKoyj8MqAqMqlqpqjTkoJoSZM4c8S1BlRF6c0rTHgukeZykVeWbcMUdx35A0I6_hfDgjhLAkyYXjXtb3gbRyVFYapj2cYQ0IXWXVjqFlYzAddVbfza7s3v8NvUrewA4VwYqqrnd3c&__tn__=-R

"Après des années de discrimination et d'attaques violentes, Sabreena Lachalinn, transgenre, américaine et navigatrice en solo, part en Australie pour inspirer sa communauté (...)", peut-on lire dans le post publié le 9 novembre dernier.

A LIRE AUSSI : Femme trans’ et pilote de course : Charlie Martin veut « prouver que c’est possible »

Sabreena a ajouté que "ce serait une expérience et un honneur (...) de rejoindre les légendes de la voile - mes héros - dans les livres de records".

Une carrière de footballeuse professionnelle

Selon Pinknews, qui relaie l'information, elle a été la première femme ouvertement transgenre à jouer dans la ligue de football féminine aux Etats-Unis. "Mais les joueuses et les entraîneurs des équipes adverses l'insultaient régulièrement, forçant la jeune femme a arrêté sa carrière au bout de neuf saisons", expliquent nos confrères.

Sabreena explique également dans le post Facebook de Team Revolution Sailing qu'elle "espère que sa tentative sera reconnue par le World Speed ​​Sailing Council dans la catégorie des femmes".

A LIRE AUSSI : Talentueuse, out et engagée : Megan Rapinoe est notre coup de cœur du Mondial

Elle souhaite également trouver des sponsors pour ce tour du monde, "essentiels à son succès ou à son échec, car les coûts associés à cet événement sont extrêmement élevés et sont parfois hors de la portée des meilleurs navigateurs du monde." 

Crédit photo : Sabreena Lachlainn/Capture d'écran de son compte Facebook.