cinémaAprès "Pose" et "Glee", Ryan Murphy prépare une comédie musicale queer pour Netflix

Par Rozenn Le Carboulec le 11/04/2019
Crédit photo : Deen van Meer

Le producteur américain Ryan Murphy a annoncé, le 9 avril, qu'il préparait une comédie musicale pour Netflix.

Un nouveau succès à venir pour Ryan Murphy ? Le réalisateur de "Glee", "American Horror Story" ou encore "Pose" prépare une adaptation de la comédie musicale "The Prom" pour Netflix. Il a annoncé la nouvelle le 9 avril à New York, selon The Hollywood Reporter.

La comédie musicale raconte l'histoire de stars de Broadway qui ont désespérément besoin d'un nouveau spectacle. Et qui saisissent l'occasion de braquer les projecteurs sur leur groupe alors qu'un drame se prépare autour d'un bal de promo dans l'Indiana. Une adolescente lesbienne a souhaité inviter une fille à l'événement, mais tout ne s'est pas passé comme prévu. 

À LIRE AUSSI : 5 raisons de découvrir d’urgence « Pose », la nouvelle série de Ryan Murphy

Sur Instagram, Ryan Murphy a expliqué vouloir adapter "The Prom" car il s'agit, à ses yeux, d'"une des comédies musicales les plus exaltantes, sincères et spéciales que j'ai jamais vues à Broadway". "C’est vraiment une oeuvre qui célèbre les opprimés et dit de façon spectaculaire que les droits des LGBTQ sont des droits humains", a-t-il ajouté.

https://www.instagram.com/p/BwDhYq1Bai8/?utm_source=ig_embed

Ryan Murphy a aussi grandi dans l'Indiana

"J"aurais aimé que ce show existe quand j'étais enfant", a confié le producteur à The Hollywood Reporter. Comme le personnage principal de la comédie musicale, Ryan Murphy a grandi dans l'Indiana et n'a pas pu inviter de partenaire de même sexe à son bal de promo. Avec cette adaptation, le réalisateur veut "changer les coeurs, les mentalités et les votes", a-t-il ajouté, n'hésitant pas à critiquer la politique LGBTphobe de Donald Trump.

Son adaptation de "The Prom" devrait d'ailleurs sortir sur Netflix en septembre 2020, quelques semaines avant l'élection présidentielle américaine. Coïncidence ? Sûrement pas.

Crédit photo : Deen van Meer.