Des gays détournent le hashtag Proudboys sur les réseaux sociaux - Etats-Unis / Présidentielle

Etats-Unis / Présidentielle

Des gays détournent le hashtag Proudboys sur les réseaux sociaux

Depuis le soutien à peine voilé de Donald Trump au groupe de masculinistes suprémacistes blancs Proud Boys, des utilisateurs gays de Twitter détournent le hashtag #Proudboys en publiant des images d'hommes s'embrassant. Une réplique humoristique à ce groupe haineux.

E-llico.com / Actus

Des gays détournent le hashtag Proudboys sur les réseaux sociaux
Etats-Unis / Présidentielle

Mis en ligne le 05/10/2020

Tags

Etats-Unis Proud Boys

Sur le même sujet

Mike Pence, le joker ultra-conservateur de Trump
Etats-Unis / Présidentielle
Mike Pence, le joker ultra-conservateur de Trump

À la suite du débat présidentiel, le groupe d'extrémistes de droite "Proud Boys" est devenu un centre d'intérêt important.

Les militants gays - ainsi que des alliés comme les Forces armées canadiennes - s'opposent à ces néo-fascistes. Depuis le week-end dernier des hommes qui s'embrassent font leur apparition sur les réseaux sociaux sous le terme générique #Proudboys.

Le hashtag est rapidement devenu l'un des sujets les plus discutés sur Twitter. La raison de ce regain d'intérêt a été le débat présidentiel américain du 29 septembre, au cours duquel le président sortant Donald Trump a appelé les "Proud Boys" à prendre du recul et à se tenir prêts.

Le président américain a refusé de condamner ces suprémacistes blancs violents, affirmant au contraire que la plupart des violences politiques provenaient de groupes de gauche comme le mouvement antifasciste.

Les #ProudBoys se sont répandus comme une traînée de poudre, une manière de répliquer avec humour à ce groupe haineux.

Ainsi, on a pu voir des soldats qui s'embrassaient, des couples homosexuels de longue date et des familles arc-en-ciel heureuses apparaître sur Twitter. Plusieurs stars hollywoodiennes ont également rejoint la campagne, dont l'acteur hétéro Zach Braff ("Scrubs").

Les "Proud Boys" ont été fondés en 2016. Ils affirment qu'il y a actuellement un "génocide" des Blancs. Le groupe est particulièrement connu pour ses propos islamophobes et misogynes, mais aussi hostiles aux LGBTI.

 

 

> PUBLICITE <

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.